Aménagement de la capitainerie du port de Cannes

Ville de Cannes | CCI

Etat des lieUX

La zone d'accueil de la capitainerie du port de cannes est sombre et peu accueillante, la conciergerie et la salle d'attente ne font qu'un par manque d'espace et l'enchevêtrement de mobiliers et de guichets rend les usagers dans l'incapacité de se repérer dans l'espace.
l' emplacement des bureaux force les employés à traverser régulièrement la capitainerie au travers de couloirs exigus pour communiquer avec les différents services.

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lE PROJET

haute (1)
W:TRAVAUXARCHITECTURECCIinterieur capitainerieC-GARE-1-0-AM
entrée (1)

Plus d'espace et plus de clarté

Le projet permet aux usagers de repérer rapidement le guichet recherché et propose une interface claire et épurée basée sur le concept d'un pont de bateau 

vers fenetres (1)

Optimisation des flux et interactions entre les différents services
La création de bureaux à proximité des guichets  permet un gain d'espace et améliore également les flux et interactions entre les différents services.
Le choix de cloisons en verre apporte un gain de luminosité non négligeable ainsi qu' une large vue sur le port
assise1 (1)

Une zone d'attente centrale
La position centrale de la zone d'attente permet aux usagers de patienter face au guichet désiré et améliore la circulation
vue vers exterieur (1)

Un espace dédié pour chaque service
Chaque service dispose de son guichet et d'un marquage signalétique permettant aux usagers de se repérer rapidement.